Previous Next

Vote utilisateur: 0 / 5

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives

Le mal de dos touche des millions de personnes en Europe et l’on pense souvent à tort que le mal de dos ne touche que les adultes et les personnes âgées, mais en réalité, les enfants aussi peuvent être atteints. 80 % des gens seront amenés à souffrir d’un mal de dos au cours de leur vie et chaque année, environ 15 à 20 % des adultes souffrent de douleurs lombaires, représentant ainsi une des principales causes d’handicap dans la population active.

Previous Next

Vote utilisateur: 0 / 5

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives

L’activité physique et la sédentarité sont des déterminants de santé majeurs. La pratique d’une activité physique encadrée, même modérée, joue un rôle important dans la prévention et la prise en charge des principales maladies chroniques non transmissibles (maladies cardio-vasculaires, certains cancers, diabète, obésité, ostéoporose…) ainsi que dans l’amélioration de la santé psychologique. Les effets sont bénéfiques quels que soient l’âge, le sexe et l’état de santé. Faire appel à un coach sportif permet de travailler en toute sécurité.

Previous Next

Vote utilisateur: 4 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles inactives

L'activité physique modérée est recommandée par le corps médical dans de nombreuses situations. Ces recommandations se basent souvent sur des études scientifiques prouvant son effet positif sur la santé. A l'échelle mondiale, une prise de conscience du corps scientifique et médical est en cours : la santé est de plus en plus abordée du point de vue de la prévention et non plus uniquement du point de vue curatif.